Mental Food.jpg

nutrition

Christine brun
nutritionniste
relaxologue praticienne
"La nourriture tient un rôle important dans notre vie, elle a un lien avec notre enfance, nos émotions et surtout avec notre "estime de soi". Mon rôle est de vous aider à trouver un rapport paisible avec votre assiette pour vous sentir bien dans votre corps et votre tête"

Après une formation de 3 ans en nutrithérapie, Christine Brun donne des consultations pour des personnes en surpoids, des conférences sur l'alimentation des enfants, des cours en milieu scolaire et aide à l'élaboration des menus en cantines scolaires.

 

Elle décide ensuite de faire l'Ecole Kousmine à Vevey et une formation en micronutrition tout en continuant à exercer en cabinet privé. Se retrouvant de plus en plus dans l'accompagnement de certaines pathologies telles que maladie caeliaque, cancer, allergies, burn-out....elle participe à divers formations continues afin de mieux connaître ces maladies, et les moyens d'accompagner les traitements médicaux par la nutrition, micronutrition et phytothérapie. Elle donne également des cours de cuisine en cliniques privées.

"La relaxation psycho-corporelle nous apporte la détente au niveau du physique et de l'esprit. Mon rôle est de vous aider à trouver la sérénité avec votre corps, votre mental et votre assiette"

Petit à petit, Christine Brun, se rend compte que derrière les grignotages et les choix de nourriture de ses patients se trouve avant tout, un besoin de décompresser, de compenser et de calmer certaines émotions. Elle décide alors d'entreprendre une formation de relaxologue (gestion du stress et des émotions) pour les adultes et les enfants. Elle commence à utiliser la nutrition comme outil de relaxation (gestion des aliments déséquilibrants du système nerveux et ajout d'aliments qui donnent la pêche et le sourire!) et la relaxation comme outil pour la meilleure gestion de sa nutrition ( le stress, la fatigue, la nervosité et les émotions nous poussent vers des aliments plus néfastes et la culpabilité augmente ensuite notre stress et notre mal-être!)

Dans la même période, elle travaille dans une centre sportif de remise en forme (nutrition et préparation sportive) et en cabinet où elle reçoit plusieurs patients en phase de burn-out. En comparant leurs analyses et bilans, elle découvre beaucoup de similitudes, liées aux effets secondaires du stress. Elle décide donc de mettre au point une méthode basée sur la préparation sportive: la méthode PNR TM: elle repose sur 3 piliers fondamentaux pour se préparer ou traverser les situations plus exigeantes de notre vie:

la Préparation-la Nutrition-la Récupération

Pour chaque pilier, des méthodes simples et efficaces, mises au point par des médecins et psychologues vous aideront à neutraliser la réponse physiologique du stress et retrouver un équilibre de vie et alimentaire.

Pour les enfants:
Mieux comprendre en jouant, en mimant: ses émotions, ses soudaines montées d’adrénaline, les petits soucis. Apprendre à les exprimer et découvrir ses « super pouvoirs » pour mieux les gérer et passer sans difficulté du lion en cage au nounours…
Découvrir les aliments qui énervent et ceux qui calment et doublent nos « super pouvoirs »